• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Section Metin2] Vers un nouveau départ
Staff
Salutations à la communauté Metin2,

Aujourd'hui, il est grand temps d’effectuer une rénovation complète de la section Metin2. En effet, il est de plus en fréquent que certains membres se plaignent de la qualité de celle-ci et j'en suis complètement conscient. Sans oublier ceux qui dénigrent l’efficacité du staff à ce sujet: la section Metin2 comporte des centaines de tutoriels et de partages, nous ne pouvons en aucun cas effectuer un travail aussi colossal seul.

N'hésitez pas à poster vos idées sur ce topic pour améliorer la section Metin2. Elles peuvent être de toute sorte telle qu'une solution pour ranger les tutoriels, partages, etc .. Je tiens d'ailleurs remercie Sparks qui a donné de très bonnes idées pour améliorer l'arborescence de la section. Exprimez vous !

Nicosti a mis en place une sorte de canevas dans la section Dofus pour organiser un partage. Je trouve cela plus propre et je tiens à intégrer ça dans la section Metin2.

L'équipe Funky-Emu a besoin de vous !
Sans vous, nous ne pourrons rien faire !
  • Nous avons besoin de votre aide pour référencer la totalité des tutoriels qui ont besoin d'une ré-écriture. Il suffit de poster le tutoriel qui a besoin d'une ré-écriture sur ce topic et je l'ajouterai dans la liste ci-dessous. Vous pouvez en parallèle ré-écrire un tutoriel de la liste et l'envoyer à un membre du staff. Nous remplacerons le tutoriel défectueux par le votre (tout en vous signant).
  • Il en va de même pour toutes sortes de problèmes au niveau des tutoriels comme une erreur, un problème de compatibilité, etc ..

Si vous êtes volontaires pour participer à ce renouvellement, n'hésitez pas à le faire savoir. Une conversation Skype et un channel TeamSpeak sera mis en place pour faciliter le travail en équipe.
Le tout sera supervisé par Mei et moi-même et le modérateur Metin2 à l'avenir s'il y en a un.

Caché: Liste des tutoriels "défectueux"

Il n'y a rien pour le moment, donc il faudrait que tu commences à bosser un peu :D

L'avenir de la section Metin2 est entre vos mains, 
Prenez en soins !
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
Salut Calypso,
tu as tout dis.
Je suis ravi de voir que les choses bougent.
Moi qui me voyais porter la casquette du casse-couille pendant encore quelques années. Je me suis trompé.

Je note 2 notions essentielles dans ton message. Qu'il ne faudrait perdre en aucun de vue afin de fournir un travail de qualité.
La première c'est : rénovation complète de la section metin
Je rajouterai qu'elle devrait être axé sur la longévité du contenu pour éviter de devoir tout refaire dans 6 mois.

La seconde c'est la notion de communauté
Car, comme tu l'as dis, le travail est colossal.
Tu as une armée de membres, il serait dommage de ne pas en profiter.

Devant ce travail colossal, je propose d'avancer par étape.
Initialisation : modification de l'arborescence de la section (juste pratique, il évitera de déplacer plusieurs fois certains tutos)

L'étape 1, qui semble aussi la tienne, serait la rénovation des tutoriels. Ciment de la section.

C'est là où les notions importantes rentrent en jeu.
Tout doit être refait mais il y a beaucoup de choses. La méthode "lâcher d'enfants dans un parc géant pour la chasse aux oeufs de pâques" apportera son lot de correction mais une perte d'efficacité monstrueuse.
Il faut focaliser les membres sur telle ou telle section ou telle ou telle liste de tutoriel. Et lâcher la meute à ce moment-là.

La méthode que je propose est la suivante, elle est peut-être un peu excessive mais sera diablement efficace avec la nomination de quelques modos/correcteur pour l'occasion (genre galet vu qu'il sert pas)
pendant quelques jours/semaines tu déplaces un lot de tutos dans la section proposer/partager un tuto. Et là, c'est open-bar.
On remet en cause TOUT le tuto, a-t-il un nom évocateur ? A-t-il des erreurs ? Des fôtes ? Est-il bien placé ? Est-il explicite ? Est-il à jour ? Si non, est-il possible de le faire ? Est-il logique dans sa construction ? Traite-t-il d'un sujet déjà traité par un autre tutoriel ? Est-il utile ? Peut-il être complété ? Faut-il l'épingler ? A-t-il des informations supeflues qui gênent la compréhension ? Peut-on lui rajouter des liens vers d'autres tutoriels ? Etc etc

Peut-être que ça sera comme au bled.
Peut-être que ça redonnera de l'activité au forum.
Moi je crois qu'il faut qu'on se donne la peine d'essayer.

J'ai une question par contre, qu'est-il prévu de faire des partages de la section tuto ? On les laisse ou on les déplace ?

Merci d'avoir lu :D

J'avais presque oublié : grand merci au staff.
  Répondre
J'ai une grande idée qui rendra les partages beaucoup plus efficaces!

Chaque partage qui sera fait par un membres sera suivi d'un tutoriel pour expliquer et ainsi montrer comment l'implanter dans le fichier ou dossier concerner! Cela diminuera les problèmes chaque jours publier par les membres et comme sa si dans les commentaires le tutoriel est valider et sa marche le topique sera valider et sera en vert ! il faut des grades a cotés du [PSEUDO] pour différencier les différent niveau des membres ! Par exemple JackDa[DEBUTANT] cela montrera que les débutant ont réussis a implanter sont partage et ainsi rentre la publication efficace et ainsi validé !

Ceux qui serais bien aussi c'est de bien organiser les topique sur se forum par exemple dans le topique Tutoriel ! Faisais une autre liste pour bien aider l'utilisateur a trouver ce qu'il faut !

Par exemple moi je veut trouver un tutoriel pour implanter une arme ! je vais dans Metin2/Tutoriel/ImplantationD'armes/ ! et la toute une liste s'offre a lui car il y'a différente technique ! profiter aussi pour mettre chaque problème lier a l'implantation d'une arme et qui est resolue a la mettre dans Metin2/Tutoriel/ImplantationD'arme ! cela rendra l'utilisation ainsi que la recherche super facile ! ! ! !
  Répondre
Ça me fait penser qu'on pourrait rajouter une estimation du niveau des tutoriels dans le canevas. (plutôt que dans les pseudos... Débutant, intermédiaire, avancé (ouais, j'invente rien), difficile, impossible, deupossible, sparkspossible...)
  Répondre
Bonne idée comme sa ont pourras varier le niveau des tutoriels pour tout le monde! pour les débutant comme pour les niveaux avancés !
  Répondre
Il y a quand même quelque chose que tu dois comprendre.
Il n'y a qu'un tutoriel sur implanter une arme car un tutoriel suffit pour toutes les armes.
Il n'y a qu'une méthode pour le faire (certes, il peut y avoir certaines variantes selon les files). Mais c'est pareil pour tout. Il ne peut y avoir plusieurs tutoriels qui traitent de la même chose.

En revanche il existe des millions de façon de configurer une arme et il n'existe pas de tutoriels pour ça. Mais si ça devait exister, il y en aurait qu'un quand même.
On ne peut faire un partage sur chaque possibilité. Il est bien plus efficace de donner des outils pour permettre aux membres de configurer leurs armes. D'autant plus que ça leur permet de comprendre et pas seulement d'appliquer.
  Répondre
Merci pour ta brillante explications Sparks Content ! si vous voulez je pourrais faire un tutoriel pour expliquer au débutant comment implanter une arme :D
  Répondre
Comme il en existe déjà un (qui est bien) il n'est pas nécessaire d'en faire un second.
En revanche, tu as pu avoir un problème en suivant le tutoriel comme d'autres en ont eu.
Deux possibilités à cela :
- les membres l'ont mal appliqué
- le tutoriel est incomplet ou mal expliqué

À l'occurrence ici, après vérification, le tutoriel semble ne pas être assez clair et certains points mériteraient d'être retravaillé
  Répondre
Je suis bien d'accord surtout lorsqu’il y'a plusieurs TGA pour une seul arme les débutant ne savent pas quoi faire . Ou par exemple l'orsque le chemin est différent pour la texture c'est a dire qu'il faut créer un dossier dans weapon pour créer exactement le chemin qu'il faut pour la texture sa les débutant faut leur dire . Moi j'ai eu la chance de le comprendre tout seul mais d'autre auront plus de difficultés ! :D
  Répondre
Il y a encore une notion à saisir.
C'est la distinction entre partage et tutoriel.
Parfois la barrière est fine.
La distinction est d'autant plus floue que les deux sont mélangés dans la même section.
Ce qu'il faut retenir :
Le tutoriel donne des outils, le partage donne des solutions.

Tous les partages devraient pointer vers des tutos plutôt que ré-expliquer (en moins bien) la manipulation à effectuer.

Il manquerait de nombreux tutoriels, sans doute parce que la plupart des rédacteurs sont de vieux membres pour qui certaines choses paraissent tellement triviales qu'ils n'ont pas l'idée d'en faire un tutoriel...
On a encore du boulot... Undecided
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)