• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Refusé] Règlements & cours (c'est la rentrée non ?)
Hello !

Comme le titre l'indique, il s'agirai de mettre en valeur les règlements qui, à mon sens, sont important et obligatoire.
  • Les règlements des sections : celui que j'ai fait le 23/09/2012 dans la section metin2 comptabilise seulement 1,930 vues et 1,198 pour dofus. J'ai remarqué (tout comme la modération) qu'un sujet en-dessous des sous-forums n'est quasiment jamais visité et pour exemple, un sujet qui n'avait rien à y faire y est resté des mois et des mois.
Seconde suggestion, les cours de programmation ou plutôt, les devoirs ! 
  • Vous rappelez-vous des exercices de programmation qu'on avait mis en place avec nicky31 ? Notre amis sparks devait l'introduire dans la section metin2 avec le LUA. Le principe était tout simplement de poser un exercice de codage et de corriger les élèves. Par la suite et en fonction de l'activité, nous devions élargir ce programme à travers les différentes émulations et passer aussi et surtout dans la section "Programmation". Aujourd'hui nous avons de nouvelles têtes qui, j'en suis sûr, participeront.
Dernière suggestion, j'ai vu que du ménage et des déplacements ont été fait dans la section metin2.
  • Catégorie Tutoriel, le sous-forum Quêtes est une fois de plus cachée. En toute logique elle doit bien être dans FTP mais n'oubliez pas qu'un nouveau membre veut de l'explicite et de la simplicité, s'il cherche à créer une quête il veut voir un sous-forum Quêtes dans Tutoriel. Il n'ira pas instinctivement dans FTP (si déjà sait-il ce qu'est un FTP) donc dois-ton suivre une logique ou faciliter l'accès au contenu ?
Qu'en pensez-vous ?
Bye !
You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years.
  Répondre
Salut Valithis,

pour le premier point, je suis d'accord mais avant de trouver une solution pour les mettre en avant, il faudrait les mettre à jour car comme tu le dis, le dernier de la section metin2 date de 2012...

pour le second point, rien à redire, c'est une bonne idée mais pour l'avoir justement lancé il y a 2 ans, la participation des membres était assez limitée, et finalement ce sont plutôt les anciens qui s'amusaient à résoudre les problèmes plutôt que des nouveaux qui avaient envie d'apprendre.
Mais j'ai pas eu le temps de pousser la chose très loin. À voir.

pour the last but not least, elle est pas très garnie, la FTP non plus. Peut-être qu'on peut fusionner les deux, plutôt qu'avoir deux sections à 15 tutos chacunes.
  Répondre
Salut,

Bonne idée en globalité, pour le second je pourrais m'occuper de tenir ça pour le C++, j'ai quelques idées d'exercices qui peuvent être sympas :D
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
Staff
Concernant le règlement, il a été supprimé. Ce n'est qu'une répétition du règlement général. Il sera de toute manière retravaillé dans le futur.
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
Pour info c'est le général qui est la répétition de celui de la section Tire
You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years.
  Répondre
Staff
J'archive.
Il a été discuté que les règlements de sections sont pas plus utile que ça
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)