• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Refusé] Du renouveau pour Funky ?
Question 
Du renouveau pour Funky ?

Tout d'abord je voulais dire que ce sujet et une réponse à celui-ci : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
J'ai voulu ouvrir un nouveau sujet pour faire part de mes idées et en débattre ici !

Et bien et bien, je vois que vous parlez beaucoup.
Vous tournez aussi beaucoup autour du pot.

J'ai bien ris quand vous avez mis la faute sur les Admins (je ne parle pas de tout le monde) mais, je pense, à mon humble avis qu'ils ont effectué un travail colossale, je pense que comme les Modérateurs et de nombreux Membres Actifs, ils ont essayé de relever la tête et de remettre le navire à flot.

Mais, vous vous leurrez énormément sur plusieurs points :
- Funky n'est pas mort depuis 2015 mais depuis au moins plus d'un an (et encore je suis gentil)
- Cette plateforme ne fonctionne plus car les gens ont délaissé l'émulation en générale pour se tourner vers d'autres jeux qui eux, apportent de la nouveauté. Vous ne voyez pas ? C'est facile !
Call of Duty => Nombreux tournois, des équipes qui donnent envie aux gens, de nombreux opus, etc..
LOL => Rien que les LCS.. Les tournois, l'investissement des créateurs, ...
CS => Je pense que là c'est encore plus hallucinant, c'est l'un des jeux qui soit plus vieux que nombre de jeux tirés de l'émulation et qui marche encore.
Je pourrai tirer une liste encore plus longue mais je pense que vous comprenez mon point de vue de ce côté-ci.
- Les membres viennent pour prendre, faire de la pub et repartent (pas besoin d'explications plus claires)

En outre, même si je peux paraître trop pessimiste, je ne crois pas à la refonte de ce Funky que l'on connaissait avant, les vieux de la vielle voient ce que je veux dire.
J'avoue que quand on avait 800 (et encore) membres qui se connectaient en continue, c'était tellement jouissif, c'était une véritable plaisir.

Maintenant, parlons des solutions :
En vérité, j'en n'en vois que deux (même si une est plus triste que l'autre) mais d'autres peuvent être plausibles :
Je vais faire dans l'ordre croissant de faisabilité et logique :
- Essayer de faire revivre ce forum en restant sur l'emu d'aujourd'hui (Hum.. Vous savez que ce j'en pense)
- Essayer de se tourner vers d'autres émus, horizons ? (Pourquoi pas après tout)
- La moins plaisante des solution, arrêter Funky et dire un grand merci à tous (Je n'en ai pas envie mais il faut y penser)
- Et je trouve que celle-ci est des plus logiques et intéressante, faire revivre ce forum mais en empruntant une toute autre voie : faire une forum touche à tout. Je m'explique :
Il faudrait en effet arrêter de se focaliser seulement sur l'ému et parler de tout autre jeux, je pense bien sûr à ceux cités plus haut et bien de nouveaux : FPS, MOBA, TPS, MMO, jeux indépendants, jeux flash, jeux sur téléphone. Ca peut paraître bête mais tellement logique..

- Encore plus fou mais pourquoi pas ? : Faire une structure multi-gaming ?
Et bien oui ! Au fil du temps, Funky s'est entouré de gens très talentueux et qui veulent le meilleur pour Funky, regardez :
- Des graphistes
- Des développeurs
- Des joueurs
- Des passionnés
- Des rédacteurs
Pourquoi ne pas nous tourner vers ce projet ? Evoluer sur une autre scène ? Montrer que Funky n'est pas fini !
Vous savez, vu le nombre que l'on est, c'est bien plus que n'importe quel début d'autres projets.

Aussi farfelu soit chacune de mes paroles, j'espère que vous pensez tous comme moi !
J'aimerais vos avis, dites-moi ce que vous en pensez ? J'espère que vous comprendrez mon point de vue.

Espérons que Funky continue,
Starsounay.
<3  Merci à ma petite Monaria pour ces signatures. <3
[Image: 273210qcrt.png]

[Image: hlrv.png]
  Répondre
Le titre donateur existe mais qui en touche le pactole ? Et pourquoi ne pas faire des concours et offrir des clés Steam([Only registered and activated users can see links Click here to register] Tu vas pas me dire que c'est trop cher !) , Des Comptes VIP toussa.

Pour l'esport je suis ok pour ça.
  Répondre
Hum.. Désolé mais ton commentaire.. Je ne le trouve pas du tout, comment dire, logique avec mon sujet.
Pourquoi parler du titre donateur ? Le "pactole" comme tu dis est utilisé pour payer l'hébergement du forum, ce n'est pas gratuit tu sais ?
Et ça fait un moment que les membres ne donnent plus d'argent pour le forum, donc, je ne suis pas sûr que le staff puisse donner des clés pour des jeux ou autres et s'il le pouvait, ça ne relancera jamais le forum, si de nouveaux viendraient, ça ne changerait rien à l'état actuel du forum.

En tout cas, tu es ok pour le projet esport ? Tu n'as pas plus de choses à dire dessus ?

Merci tout de même d'avoir répondu.

Répondre
Ecoute qui est le gars qui paye l'hébergement ?

Ton sujet est un Nième sujet pour relever FE donc désolé si je propose des idées.

Je suis peut être une grande gueule dans ce que je dis mais je peux payer les clés moi même à condition que chaque participant y verse une participation de 1 €/ concours au moins pour pas que j'ai tout frais à ma charge. Pour les plus jeunes qui ne peuvent pas payer on pourra s'arranger. Si tu me crois pas je te dirais juste de me faire confiance. Nous sommes dans un monde ou chacun veut obtenir.

Citation :En tout cas, tu es ok pour le projet esport ? Tu n'as pas plus de choses à dire dessus ?

Qu'est ce que tu veux que je te réponde la dessus.

Qui ne tente rien n'a rien et c'est pas comme si on avait quelque chose donc on a rien à perdre.
  Répondre
Je te dis juste que ce dont tu parles est faisable par les membres d'accord mais tu n'as parlé que des sous gagnés par les dons vois-tu ?
C'est bien de proposer, j'en suis content mais calme-toi, le forum est un lieu de détente et de convivialité, je ne fais que relever ce que tu dis. Content

Après, je quand je te demande si tu as plus de choses à dire sur le projet, ce sont des questions, des suggestions, des améliorations, etc..

Et en effet, beaucoup de posts ont été créés pour relever Funky, mais chaque post est plus ou moins différent et aucun n'a mon projet.

Sur ces belles paroles,
bonne journée.

Répondre
Si ça le soucis sur FE. Il n' y a que des projets et au final personne ne va jusqu'au bout.
  Répondre
C'est bien normal, personne ne s'y investi Lars..
Après, bien sûr, mon projet peut aussi être comme tous les autres.

Mais je ne vois pas du tout comment relever Funky, car tu as du le deviner que ça fait quelques années que nous essayons, en vain..

J'essaye d'amener une nouvelle idée, qui me paraît être bonne et intuitive.

Répondre
Pourquoi avoir fait un nouveau sujet ? Fallait juste UP le sujet que ta quote.

Citation :- Essayer de se tourner vers d'autres émus, horizons ? 

- La moins plaisante des solution, arrêter Funky et dire un grand merci à tous (Personne n'en a envie mais, il faut y penser)
- Et je trouve que celle-ci est des plus logiques et intéressante, faire revivre ce forum mais en empruntant une toute autre voie : faire une forum touche à tout. Je m'explique : Il faudrait en effet arrêter de se focaliser seulement sur l'ému et parler de tout autre jeux, je pense bien sûr à ceux cités plus haut et bien de nouveaux : FPS, MOBA, TPS, MMO, jeux 
Je suis entièrement pour la 2e solution, si nous voulons garder FE ou faire quelque chose de bon pour le faire revivre, je pense qu'elle est la meilleure solution..

血継限界
« God's will »
Absent
  Répondre
C'est tout simplement parce que je proposais de nouvelles idées et que je voulais que l'on débatte dessus. 

L'autre sujet parle surtout des problè
mes relevés. 

Merci de ton avis. 
Et à tu un avis aussi sur le projet multi-gaming ?

Répondre
Une multi-gaming j'en doute fort..
Un forum d'émulation ne peut pas évoluer en une multi-gaming.. 
Du moins c'est ce que je pense et c'est sûrement le cas du staff. 
血継限界
« God's will »
Absent
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)