• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les langages de programmation orientés webs (ou pas)
Wink 
Hey'llo.

Alors je vois les fans de grammaire et de vocabulaire << OUI MAIS ON DIT PAS "OU PAS" >> (dans le titre), hé bien oui, mais j'ai la flemme de parler français.

Donc aujourd'hui on va faire un petit débat sur "Quels langages de programmation utilisez vous pour le web, et pourquoi/comment?"

Liste des langages avec lesquels on peut faire du web, et comment: 

(je vais parler uniquement des langages côté serveur, et pas côté client -HTML, CSS-)

- PHP (... pas la peine de citer d'exemples)
- Hack (langage de programmation créé par le projet HHVM)
- NodeJS (Agario...)
- Ruby (mon favori en ce moment)
- Python (Reddit)
- Lua (Pas d'exemples)
- C# (non plus)
- Perl
- Erlang

Je vais commencer par mwa alors:

J'utilisais surtout le PHP avant ~1 mois, mais je me suis rabattu sur le Ruby car la syntaxe est très épurée, et le langage dans sa globalité m'intéresse.
Egalement, les Rubygems permettent une gestion plus facile du Ruby, et Ruby me permet de migrer doucement vers l'orienté objet (car en PHP je codais à l'ancienne). J'en parlerai pas plus car selon hardy89 "RUBY C'EST DE LA MEEEEERDE" (pour citer ce qu'il me dit sur Skype dès que j'en parle).

Egalement je commence à tenter le Python et je prévois le Perl après, car ça a l'air sympa.

Et vous, qu'utilisez-vous ?
  Répondre
Bonsoir,

Je réagis directement à ça :
Code :
J'en parlerai pas plus car selon hardy89 "RUBY C'EST DE LA MEEEEERDE" (pour citer ce qu'il me dit sur Skype dès que j'en parle).

J'ai dis ça bien sur pour directement t’embêter, je ne connais pas le RUBY :Content Après, j'ai envie de te dire que ce qu'il se passe en privé reste en privé. A mon avis il n'a pas sa place ici.

J'utilise personnelle le PHP et L'HTML, je reste dans le basique c'est pas mal Content

Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
Modérateur à la retraite.
Metin2, fin.
  Répondre
Voilà, voilà, donc quand on sait pas coder un langage ... on critique pas ;)

Je sais pas encore coder Python -je vais me lancer demain- donc j'ai pas encore dit "c 2 la merd grav c te truk de mis nable"...

Et puis bon, moi aussi je l'embêtais "PYTHON C'EST DE LA MEEEERDE".

Bref ;)
  Répondre
Pour moi Html - CSS / PHP / Javascript (JQuery) c'est suffisant surtout avec toutes les possibilités que l'on a et de simplicité avec le Jquery
[Image: 300250Asura-sSigna.png]

[Image: 100801Vf-1.png]
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)