• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hexa] Premiers pas en hexadécimal
Le binaire est utile en électronique et en électrique. Mais dans le codage normal, jamais vous n'aurez besoin de comprendre ce genre de choses, ni même d'apprendre à le manier.

Personnellement moi j'ai du mal à suivre en cours lorsqu'on parle binaire, parce que c'est loin d'être simple, faut quand même savoir que des gonz ont réfléchis pendant des milliers d'heures sur des classifications énorme de 0 et de 1. Vrai ou Faux, et uniquement avec ça ils ont développé des trucs inimaginable.

XIII
  Répondre
Une colonne c'est vertical normalment !
Et la ligne horizontal!
  Répondre
(22-11-2012, 19:31)Kenjiro a écrit : Le binaire dispose de deux variables : 0 ; 1

Base 2, 2 bit et non deux variable

(22-11-2012, 19:31)Kenjiro a écrit : donc l'hexadécimal contient 16 variables :

Base 16 donc 16 bit,

Je ne suis pas la pour te contredire hein, je te dit juste pour que ton tuto soit plus complet
Tout nouveau logiciel de Décompilation de serveur metin2
[Image: 181048mt-2-reflet.png]

Petit aperçu ?
[Image: 280003Capture.JPG]
  Répondre
(08-12-2012, 16:57)Tha SmokKe a écrit : Le binaire est utile en électronique et en électrique. Mais dans le codage normal, jamais vous n'aurez besoin de comprendre ce genre de choses, ni même d'apprendre à le manier.

Faux Content.
J'ai utilisé la logique du binaire pour une de mes quêtes.
Ça peut être utile pour innover, je vois là par exemple lorsqu'on a par exemple deux PNJs à voir on stocke les PNJs vus comme du code binaire:
00 => Aucun PNJ
01 => PNJ N°2 vu
10 => PNJ N°1 vu
11 => Les deux PNJs ont été vus

On convertit ça en décimal pour la quête:
when ID_PNJ2.chat."Message with pc.getqf("pnj_count") != 1 or pc.getqf("pnj_count") != 3 begin

Le binaire n'est pas forcément utilisé qu'en électronique/électrique..!
  Répondre
(22-11-2012, 19:31)Kenjiro a écrit : [Only registered and activated users can see links Click here to register]

1- Cliquez sur "Add file to list" et choisissez vos .dif
2- Cliquez sur "Browse" et choisissez votre fichier game
3- Cliquez sur "Apply dif files"

Si vous n'avez pas de .dif :
Il suffit d'aller dans notepad de coller la dif et enregistrer en .dif

Je sais que ce topic est un peu vieux, voir même beaucoup mais c'est pour moi du grand n'importe quoi.
Selon vous, quel est le langage utilisé par votre microprocesseur? A quoi sert réellement l'hexadécimal? Quel est la valeur de "FF" en décimal? peut-on codé 510 (décimal) en "5A" (hexadécimal)? Quel est le rapport entre un fichier dif et le code hexadécimal? Et pourquoi pas un fichier dif et le code binaire ou octal?
Si tu avances, tu meurs ... si tu recules, tu meurs ... alors dis moi ... pourquoi tu recules ?
(Proverbe Mongole)

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)