• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hamachi] Se connecter à un site web avec Wampserver
Bonjour,

Aujourd'hui je décide de vous faire part de mes trouvailles pour la mise en ligne d'un site web (style MT2-CMS) via un serveur HAMACHI.
Beaucoup d'entre vous ont sûrement déjà essayé sans succès.
Voici la méthode pour que vos amis puisse se connecter à votre site via HAMACHI.

1° Télécharger [Only registered and activated users can see links Click here to register] puis installez le en suivant les instructions. (derniere MAJ : 3.0.6).
2° Télécharger [Only registered and activated users can see links Click here to register] (site web très bien retravaillé  par Emulateur) ... ou tout autre site web pour votre serveur.
3° Mettre le site web complet dans votre dossier "c: /wamp/www/votresite/".
4° C'est ici que ça va se compliquer un peu ...  Scratch (1)
Aller dans votre "httpd.conf" de votre apache de wamp ("c: /wamp/bin/apache/apache2.4.23/conf/httpd.conf") puis ouvrez le avec un éditeur de texte quelconque
Chercher la ligne # Listen xx.xx.xx.xx:80 puis décommentez la et remplacer l'adresse par votre ip hamachi (IP normale, pas celle qui termine par .100), faites un copier coller de cette ligne juste en dessous afin d'avoir 2 même lignes puis sur la deuxième au lieu de "xx.xx.xx:80" remplacer par "xx.xx.xx:3306".

Chercher ensuite la ligne où il y a "<Directory />" et ajoutez-y à la fin un "Allow from all" (seulement les directory où il y a un "require all denied" dedans) 

5° Redémarrer vos services et mettez en ligne votre wamp (pour ceux qui ont la v3.0.6 faites clic droit "Paramètre wamp" puis cocher "Item menu :En ligne/Hors Ligne") puis clic gauche sur le logo de wamp et "Passer en ligne" (un logo vert avec un point rouge devrais s'afficher)

Enfin demandez à votre ami de se connecter à votre adresse hamachi (l'adresse normale, celle qui ne finit pas par .100) et de rajouter le port :3306 à la fin (ex: "http://25.22.22.23:3306/monsite")

Exclaim PS : Si malgré tout cela ça ne fonctionne toujours pas, commentez dans votre fichier "httpd.conf" les lignes "Require all denied" et surtout, n'oubliez pas de lancer votre hamachi et que votre ami rejoindre votre réseau.

J'espère que cela aidera plus d'un. Smiley_3

Cordialement

Lynkis
  Répondre
Merci du partage, à vérifier si il est valide après Content

Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
Modérateur à la retraite.
Webdesign/Python en pv.
  Répondre
C'est mon premier tuto donc j'espère que sa va aidé.  Content
  Répondre
Staff
Pourquoi utiliser le port 3306 qui est un port destiné logiquement à Mysql ?
[Image: ban-asikoo.png]

MODÉRATEUR METIN2

[Only registered and activated users can see links Click here to register] | [Only registered and activated users can see links Click here to register]
WEB DEVELOPER

Répondre
Si le CMS détient une DB, celle-ci serra sans doutes sur Mysql Heuu

Cordialement.
  Répondre
Oui voila, sinon la personne n'aura pas accès au site web
  Répondre
Staff
Ah bon je suis septique qu'un port change ça... Le port 80 est je pense suffisant pour éviter d'insérer un port :3

MODÉRATEUR METIN2

[Only registered and activated users can see links Click here to register] | [Only registered and activated users can see links Click here to register]
WEB DEVELOPER

Répondre
Le 80 est tout à fait suffisant ! Le problème est qu'il rentre en conflit avec Skype, vous pouvez utiliser le 800 (par ex) et ça marchera avec Skype :D
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
Staff
Il sera important de le préciser dans ce tutoriel d'ailleurs Content
Pourquoi change tu les ports ?
Il est importer d'expliquer ce que tu fais modifier pour une meilleur compréhension Content

MODÉRATEUR METIN2

WEB DEVELOPER

Répondre
Ah, sinon le tutoriel c'est pour que tes amis se connectent aussi à ton site au travers d'hamachi ! Heuu
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)