• Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un environnement complet pour Serveur Metin2
Heart 
Bonjour,

Après en avoir parlé avec le Staff, nous en avons déduis que l'émulation metin2 était trop assistée à la création d'un serveur, chose qui devenait par la suite très compliquée, comparé à la facilité de création du serveur, c'est pour ceci que je vais vous expliquer comment créer un serveur, avec une base très propre et avec votre propre travail. Je précise que le format du tutoriel est le même que celui établit par Nicky31 pour Dofus.
Je précise qu'à la fin, vous aurez la possibilité de compiler vos sources, de lancer votre serveur et tout ça complétement à jour grâce à la VM créée par ce tutoriel.
Ce tutoriel fonctionne aussi parfaitement pour apprendre comment installer un dédié, installer son serveur ou compiler ses sources !
Sans plus tarder, go go go ;)

Je précise que ce tutoriel est le premier à utiliser les "Anchor" nouveau système mit en place par Nicky31, vous pouvez donc cliquer n'importe où sur n'importe quel sommaire pour atteindre la partie qui vous intéresse. Content

Sommaire Global :

• [Only registered and activated users can see links Click here to register].
  • Disposer de [Only registered and activated users can see links Click here to register]. (Conseillé)
  • Disposer des [Only registered and activated users can see links Click here to register].
  • Disposer des [Only registered and activated users can see links Click here to register]
  • Disposer des [Only registered and activated users can see links Click here to register].
  • Disposer du [Only registered and activated users can see links Click here to register] (Si files 2014).
  • Disposer de Files Metin2 (2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014).
  • Disposer d'une IP locale, donc d'internet.
  • 2 - Configurer sa Virtual Machine (VM)
    Cette partie se composera de deux sous-parties :
    • [Only registered and activated users can see links Click here to register]
    • Ensuite configurez la fenêtre [Only registered and activated users can see links Click here to register]
    • Mettez une quantité de Ram supérieure à 1024 Mo  (si vous avez moins, mettez en 1/4) Surtout n'allez pas dans le rouge ([Only registered and activated users can see links Click here to register]).
    • Ensuite mettez "Créer un disque dur virtuel maintenant". ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Sélectionnez VDI. ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Sélectionnez "Taille Fixe" puis mettez 80Go ( /!\ il ne pèsera pas 80Go /!\ ) [Only registered and activated users can see links Click here to register].
    • Puis "Créer".

• Voilà votre machine virtuelle est désormée créée ! Il ne reste plus qu'à y configurer FreeBSD ! ;)
    • Ouvrez votre machine virtuelle, cliquez sur le carré que j'ai encadré en rouge, puis selectionné votre Disque FreeBSD 9.3 téléchargé plus haut. ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Enfin, si vous cliquez sur "Demarrer" vous verrez une interface de FreeBSD se lancer, je vais vous guider sur ce que vous devez faire.
    • Vous devrez vous diriger avec le clavier, appuyez donc sur "Entrée" pour selectionner "Install". ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Là vous devrez sélectionner votre clavier, donc "French ISO-8859-1 (accent keys)" ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Sélectionnez "Continue with ...." et appuyez de nouveau sur "Entrée".
    • Vous atteindrez une fenêtre où il faut écrire "localhost". ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Enfin, désélectionnez "games" avec la touche "Espace" puis appuyez sur "Entrée" pour ne garder que "ports". ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Ensuite sélectionnez "Guided".
    • Puis "Entire Disk".
    • Enfin, "Finish" et "Commit".
    • À partir de là, ça va être plus ou moins long selon votre matériel.
    • Une fois l'installation finie, ils vont vous demander un mot de passe, ce sera celui demandé au démarrage de votre machine virtuelle, le mot de passe du super utilisateur "root" nous allons mettre "funky-emu.net", si vous ne voyez rien d'écrit, c'est normal.
    • Ensuite, votre plage de connexion apparaîtra, il faudra donc faire un "Clic droit" sur l'icône représentant deux petits écrans, cliquer sur "Configuration Réseau" et sélectionner "Accès par Pont" avec comme seconde liste déroulante votre carte réseau. ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Acceptez les changements, appuyez sur "Ok" puis sélectionnez "Yes" au choix de l'IPV4 ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • "Yes" au choix du DHCPpuis "No" pour le choix de l'IPV6.
    • Ensuite pour le choix des DNS remplissez comme moi pour le troisième choix (8.8.8.Cool : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
    • Ensuite il y a un choix où ils vous demandent de répondre "No" alors mettez "No".
    • Ensuite appuyez sur Entrée jusqu'au choix de la date où vous mettrez "Europe - France". et mettez "Yes"
    • Ensuite appuyez sur "Ok" en ayant "sshd" et "dumpdev" de coché.
    • Ensuite mettez "No" pour l'ajout d'un nouvel utilisateur.
    • Faites "Exit".
    • Dites "Yes" pour l'ouverture d'une invite de commande et tapez les commandes ci dessous :
    • "cd .."
    • "cd etc"
    • "cd ssh"
    • "ee sshd_config" ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Ensuite cherchez : "#Port 22" et enlevez le dièse "#" puis cherchez "#PermitRootLogin no" et renommez le en "PermitRootLogin yes" en enlevant le dièse.
    • "Echap" "Entrée" "Entrée"
    • Ensuite tapez "reboot"
    • Pendant le reboot, faites comme moi et décochez le disque FreeBSD. ([Only registered and activated users can see links Click here to register])
    • Vous voilà désormais avec une machine virtuelle en FreeBSD 9.3 et personalisée comme vous le vouliez !! Maintenant nous allons donc installer les différents composants servant à Metin2 !

2- Configuration de FreeBSD.
      • [Only registered and activated users can see links Click here to register]"
      • Puis : "tar Jxpvf lib32.txz -C /"
      • Et enfin : "rm lib32.txz"
      • Vous devrez aussi mettre le contenu de Libs.rar dans "/usr/lib32".

Installation de gmake :

Je ne vais pas expliquer précisément ce qu'est Gmake à part que c'est le Make de GNU.

1. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/gmake"
        2. Puis : "make -DBATCH install clean"
        Installation de makedepend :

Tout ce qui va être plus bas sera basé sur mon tutoriel précédent "préparer sa VM".

1. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/makedepend"
        Installation de svn :

SVN est tout simplement "Subversion" c'est en gros un système de version.

1. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/devel/subversion"
        Installation de devil :

1. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/graphics/devil"
        Installation de G++ :

G++ serait trop long à expliquer, mais il est indispensable dans les compilations, nous allons installer sa version 49..

1. Il suffit de taper : "cd /usr/ports/lang/gcc49"
        Maintenant, nous avons une Virtual Machine prête à l'emploi ! Prête à compiler et à lancer un serveur, après avoir configuré comme suit : Content

2 - Configuration de MySQL
        Pour MySQL, nous allons configurer un utilisateur "root" et celui qui correspond aux files 2013-2014 :

1. Tapez : "ee /etc/rc.conf"
        2. À la fin rajoutez "     mysql_enable="YES"       " (avec les " autour du YES)
        3. Enregistrez.
        4. Ensuite tapez : "service mysql-server start" sur FreeBSD.
        5. Enfin : "   /usr/local/bin/mysqladmin -uroot password 'votre_mot_de_passe'      "
        • Vous pouvez déjà vous connecter, ensuite nous allons configurer les utilisateurs.
        1. Tapez : "mysql -u root -p" et connectez vous.
        2. Ensuite tapez ça : "GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'root'@'%' IDENTIFIED BY 'Entrez_ici_votre_mot_de_passe' WITH GRANT OPTION;"
        3. Puis : "GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'mt2'@localhost IDENTIFIED BY 'epv4minq' WITH GRANT OPTION;"
        4. Tapez : "flush privileges;"
        5. Et pour finir : "quit".

Voilà votre serveur MySQL 5.6 fonctionnel ! Content Vous pouvez désormais faire tout ce qu'il suit avec votre machine virtuelle :
        • Vous connecter à MySQL et Navicat.
        • Mettre vos Tables SQL.
        • Mettre vos Files.
        • Mettre vos Sources.
        Nous allons donc voir comment faire ça !

3 - Ajoutez vos tables SQL !

Avec ce qui a été défini plus haut, vous pouvez vous connecter à[Only registered and activated users can see links Click here to register], et donc là je ne vais pas faire de tutoriel sur comment se connecter car il en existe déjà une myriade.

Au sommaire :
        • [Only registered and activated users can see links Click here to register], qui vous explique comment modifier le "Makefile" et le "version.cpp" pour que tout ça fonctionne ! Content

Remerciements et Liens utiles :

Voilà ce tutoriel est désormais terminé, il m'aura pris plusieurs jours à le faire (~3) et je tiens à remercier certaines persones.

• L'équipe entière de Funky-Emulation pour m'avoir donnée l'idée de faire ce tutoriel.
          • Kijaru pour son game et le partage des sources.
          • Nicky31 pour le "template" du tutoriel.
          • Calypso pour son tutoriel sur la compilation.
          • ThaSmokke pour son tutoriel sur la sauvegarde.
          • Emulateur pour son tutoriel sur la création du serveur.
          • Les différentes sociétés de création de ce qui a été utilisé.
          • Les différents sites internet sur lesquels j'ai pu me renseigner et créer mon VDI, ce qui m'a permis de savoir ça.
          • KitKat indirectement grâce à ses messages qui ont fais réfléchir le staff sur les fondements de l'émulation Metin2.
          • Funky-Emulation.
          • L'émulation Metin2 mondiale.
          • Vous, Toi, lecteur qui a lu ce tutoriel très long pour en apprendre plus dans cette merveilleuse émulation qu'est Metin2 ! Content
          Je vous laisse sur les liens pouvant vous êtres utiles :

[Only registered and activated users can see links Click here to register]

Et la liste continuant encore beaucoup, je vais épargner les tutoriaux qui se rapprochent à celui-ci.

PS : Ce tutoriel m'aillant pris énormément de temps, je vous demande de ne pas le copier ailleurs sans ma permission.

Cordialement, Galet. Content

hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
Wow, un gros merci Galet Content
  Répondre
Staff
Ça c'est du lourd ! [Image: yesss.gif]

Merci Galette [Image: clap.gif]
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
De rien ! Content
Et merci :D
  hap
~ | ~
  /\

Répondre
Parfait ;D
  Répondre
De rien Content
  hap
~ | ~
  /\

Répondre
Très propre, comme l'a dit quelqu'un plus haut "c'est lourd" !

Excellent travail, en prime avec la navigation dynamique c'est super

XIII
  Répondre
Merci beaucoup Smokke ! Content
  hap
~ | ~
  /\

Répondre
²Par contre, c'est quoi le Login du freebsd? Car moi sa me demande un login que je ne connait pas ....
  Répondre
C'est à toi de le défénir, c'est dans le tutoriel.
  hap
~ | ~
  /\

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)