• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Android Petit problème Android
Bonjour les amis !

J'ai un petit soucis avec Android. Mon coeur est à Apple, mais mon téléphone est en réparation, alors en attendant j'ai acheté un téléphone a 50€ pour attendre, et c'est un Android malheureusement. Le problème c'est qu'il me télécharge des applications tout seul sans que je lui demande.. Uber, pokemon go, city j'sais pas quoi.. Bref des applis qui ne m'intéressent nullement, et je ne sais pas comment éviter le téléchargement automatique, sauf en enlevant le réseau mobile et le wi-fi. Quelqu'un saurait comment faire pour éviter que ces applis s'installent? Avant que je balance le téléphone sous les 5 essieux de mon camion. 

Merci d'avance :P

Répondre
J'ai eu le soucis avec le téléphone de ma soeur, et ce à cause d'application infectée. Effectue une analyse antimalware, je l'avais fais, il m'avait detecté applications infectées, après les avoir retiré je n'avais plus de soucis.
( penses aussi à désactiver les mises à jour automatiques si cela te dérange )
  Répondre
Le truc c'est que le téléphone est tout neuf, et il a commencé à télécharger des applis dès que j'ai redemarré pour la première fois. Je n'avais téléchargé aucunes applis. 
  Répondre
Staff
Tu es sûr que le téléphone est neuf ?
Généralement on te fait payer des téléphones de rechange à prix fou pour de la basse qualité.

Mais oui, c'est surement un malware.
Si t'as rien d'important dessus, essaie de le reset.
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]
  Répondre
Oui c'est du neuf, enfin de l'occasion remis a neuf apparemment (chez éléctro dépôt). J'ai déjà essayer de le remettre a zero, mais rien n'a changé. C'est peut être moi qui n'a pas de chance. lol 
  Répondre
Essaye d'associer ton android à un autre compte google play, car il faut un compte pour télécharger des applis si je ne me trompe pas
Sur ma tablette j'avais pris l'habitude de mettre Ccleaner et avast, par précautions, ça a toujours fonctionné

As-tu fait les recherches anti-malware ? J'avais un ami qui travaillait là-dedans, et il m'a avoué qu'ils mettent le moins cher et le moins de main oeuvre possible sur des objets comme ça, afin de se faire une marge plus importante lors du rachat ou de l'achat. Ils vont juste à la limite des normes et de leur charte
Donc par conséquent, ils peuvent très bien n'avoir fait qu'une remise à zéro superficielle comme il existe sur apple ( je ne sais pas si ça existe sur android ), ou alors avoir laisser les composants défectueux ou infectés... ( je ne m'y connais pas tellement dans tout ça mais ca me parraitrait logique), donc au vu de ça je ne vois pas trop
Essaie de faire les modifs et tests cités au dessus ( antimalware etc )
  Répondre
J'espère récupérer mon téléphone samedi.. Mais comment dois-je faire pour effectuer ces analyses anti Malware? 
  Répondre
Google play -> recherche l'appli " Anti Malware " -> Installation -> Effectuer les tests
  Répondre
Effectivement j'avais des soucis avec des malware mais après avoir utilisé un logiciel qui m'a enlevé tout ce qu'il y avait de mal dans ce téléphone, il télécharge toujours des applications tout seul, mais beaucoup moins du coup. Je vais laisser tomber je crois en espérant récupéré mon téléphone demain Content
Merci de vos aides quand même. :P
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)