• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélio de l'A/Q/S ?
Voila voila, j'ai une proposition toute simple à vous faire et elle ne réclame aucun travail, mieux elle en enlève !

En une phrase :
Laisser les demandes d'aides qui n'ont pas la balise [résolu] dans la section principale de l'A/Q/S.

Pourquoi les déplacer ?
Car une fois dans l'oblivion (la fameuse sous-section de 357 pages), les sujets ne refont jamais surface et c'est une perte pour tout le monde.

J'ai des arguments mais je voulais déjà voir un peu ce que vous en pensiez avant de vous gonfler avec mon monologue... :D

À vous !
  Répondre
Bonsoir,

C'est pas forcément une mauvaise idée, sauf que après, il va y avoir tellement de sujet dans l'AQS je te laisse voir le bordel..

Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
Modérateur à la retraite.
Metin2, fin.
  Répondre
Pas vraiment, le seul moment où ça peut être le bordel c'est quand on traite 150 sujets en même et tout le monde fait des up pour rester sur la première page.
Or, ce temps est révolu depuis longtemps.

Il y aura un 'entassement' du nombre de sujet, oui. Mais tout est trié par date puis par page.
Et puis ce n'est pas en déplaçant un sujet qu'on le résout (bien au contraire !).
Le fait de le laisser visible (ou du moins accessible), pourrait pousser les membres à le résoudre et à le virer !
  Répondre
Je propose de crée une section Problème résolue comme aide au questions, et en faîte vous me direz ça na rien d’innovant mais voici la subtilité il n y aurai qu'un minimum de sujet par exemple si dans Aide et question il y a un question sur le files 2016 et que lorsqu'on a fini de résoudre ce problème ben dans la partie "problème résolue" ont crée un sujet Qui va s'appeler File 2016 dans le quel ont va répertorier le problème
et la façon dont ça à était régler et à chaque fois qu'il y a un problème de résolue concernant les files 2016 ben on mettra à jours ce sujet comme ça les utilisateur devront aller voir si leur problème n'est pas dans cette section et déjà résolue il n"auront pas à chercher dans de centaine de sujet !
Bon après c'est vrai ça sera un peux plus de boulot pour les modo qui devront mettre à jours les sujet dans le partie Probléme resolue à chaque fois qu'il ferme un sujet dans A&Q.
Voila mon idée j’espère que ça va aider !
  Répondre
Qu'est-ce que ça changerait ?

D'ailleurs, en passant, l'hyper-hyper sensibilité de la fonction Recherche de ce forum fait que c'est assez rare de pouvoir retrouver un sujet d'une personne ayant eu le même souci. Pour y remédier, il faudrait trier les sujets résolus en plusieurs sous-sections, au même titre que les parties Tutoriels et Téléchargements (liste: Problème base de données, problème sources serveur, problème sources client, problème client (implantation), problème client (python), ...). Ça permettrait de considérablement faciliter les recherches.
  Répondre
Moi personnellement ce qui me dérange en tant que modératrice, c'est que les gens n'utilisent pas les balises ou ne pensent pas à modifier celles-ci, mais les sujets sans balises sont vites mis dans le Résolu.
Mais concernant les sections c'est faisable, juste que ça créera des sections en plus et donc surchargera esthétiquement parlant le forum , c'est à voir avec Calypso. Avouons que 367 pages à trier ça sera pas du gâteau Pinch
[Only registered and activated users can see links Click here to register]
  Répondre
Mettre des sous-sections dans l'A/Q/S poserait le même soucis que pour les autres sections, c'est-à-dre : gain de visibilité pour perte de cohérence.
On est loin du temps où les questions collaient parfaitement à une et unique section :
J'implante un item et celui-ci bug, d'où peut venir le problème ?
Le l'item_proto bdd ? De l'item_proto client ? De sa quête ? Des sources ? Du fichier special_item_group ?
Le modo pourrait savoir où le déplacer mais le membre ne saurait pas où le chercher, or c'est le but recherché je crois.

Pour la F.A.Q. déguisée d'Allostarz, l'idée est bien mais ça demandera beaucoup trop de travail.
Déjà que personne n'a le courage de le faire pour les problèmes récurrents ?!

Les balises, c'est un point à rebosser aussi. C'est vrai qu'on gagnerait beaucoup si tout le monde les utilisaient.
Mais c'est un forum pour être formé, pas pour être éduqué.
N'y a t'il pas un moyen de les rajouter automatiquement à la création du sujet ?

Sinon qu'est-ce que ça changerait ?
Déjà les sujets seront divisés en deux parties cohérentes au lieu d'en avoir une seule un peu "foure-tout".
Evidemment, vu le nombre de pages, l'impact sera limité.
Ça changerait quelque chose, parce qu'une fois le sujet dans l'oblivion, même son auteur ni retouche pas, alors un autre membre qui a le même problème... N'en parlons pas.
Sur les forums spéciaux pour les foires aux questions justement, il arrive qu'un membre pose une question et le sujet en soit resté  là pendant 5 ans.
Et un beau jour, un autre le relance, en disant qu'il a le même problème. Et là, magie, on lui trouve une solution. Il a pas eu besoin de récréer de sujet et la personne qui a donné la solution s'est peut-être aidé des éléments de réponses postés 5 ans auparavant... Bref, une émulation s'est créé et le problème a avancé.
Avec le système actuel, si on trouve pas la réponse parfaite, on recrée un sujet et les gens qui tentent d'y répondre partent toujours de 0.
On se retrouve avec 357 pages de questions.
  Répondre
Bonjour,

Pourquoi ne pas donner juste accès à la balise [En cours] (de base) et la balise [Résolue] Déjà au moins les balises en cours seraient respectées.

Je suis d'accord, pour ranger les problèmes résolues dans des sections créer pour dans "problème résolus" Mais j'imagine pas la dose de travail pour Mei....

Cordialement.
[Image: 313435TakumaB.png]
Modérateur à la retraite.
Metin2, fin.
  Répondre
@Mei je parlais plutôt de trier les nouveaux sujets.
Ce tri n'est pas plus difficile que de sélectionner un sujet et le déplacer, exactement comme c'est fait actuellement vers "Résolu ou sans réponse".

@Sparks oui pourquoi pas. Cependant, le souci que tu évoques précède le mien: tôt ou tard ces sujets finiront dans l'oblivion comme tu dis et ce sera difficile de les retrouver. Pour te répondre concernant le cas que tu as évoqué, il n'y a aucune réponse possible. Ce tri ne serait évidemment pas utile aux "nouveaux-nés" puisqu'ils ne prennent pas le temps de feuilleter le forum et, comme tu l'as dis, ne savent même pas où chercher.
Ce tri serait plutôt utile à ceux qui voudraient retrouver un sujet et même rediriger un nouveau-né vers ce sujet pour éviter une perte de temps à tous.

Pour le problème d'incohérence qu'est-ce que tu veux y faire... Le niveau des modérateurs dépend de cette tâche. Si tu regardes bien dans les sections Tutoriels et Téléchargements il y a déjà énormément de sujets mal placés (et parfois, par flemme de réfléchir à quel sous-section ils pourraient appartenir?, sont envoyés en Inclassable).
  Répondre
Sinon, créer une section "non résolu" et y mettre tout les vieux sujets non résolus, qui seront supprimés au bout de 6 mois par exemple, plus simple à faire et la section résolu serait mieux compréhensible
[Image: 035317heliodon.png]
  Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)