• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Actualité]Steam introduit les Mods payants.
#1
[Image: images?q=tbn:ANd9GcTKlwXIBHZ5xUsbukgHit9...7xv0u7CtCg]







Valve jette un pavé dans la mare de la philanthropie en annonçant que les modders ont désormais la possibilité de vendre leurs créations sur Steam Workshop, si tant est que l'éditeur du jeu valide le procédé. Un certain Skyrim se prête d'ores et déjà au jeu.





Et entre ceux qui estiment que la monétisation d'un mod constitue une nouvelle forme d'abus (des DLC fait maison, en somme) et ceux qui considèrent que les modders talentueux ont le droit d'être rémunérés pour leur contribution, le débat fait déjà rage. De nature traditionnellement et philosophiquement bénévole, la distribution de mods donne donc naissance à un nouveau marché sur lequel les créateurs disposent d'un contrôle total quant au prix de vente de leur travail. Dans l'histoire, Valve récupère bien entendu une commission et pas une petite puisque le concepteur n'hérite en fait que 25% sur le prix de vente, et encore, pas avant d'avoir généré au moins 100 dollars en ventes (le palier demandé par Valve pour chaque versement). La répartition des 75% restants entre Valve et l'éditeur n'a pas été dévoilée.






Comme Bethesda le fait savoir avec enthousiasme sur son blog, le premier jeu compatible avec ce nouveau programme n'est autre que Skyrim, qui est d'ailleurs jouable gratuitement sur Steam jusqu'au 26 avril pour célébrer l'arrivée de ce nouveau marché ouvert, dans lequel la seule consigne est de ne pas utiliser de travaux sous droit d'auteur. Les modders, qui peuvent évidemment toujours proposer du contenu gratuitement (que ce soit sur Steam ou sur le Nexus), ont désormais la possibilité de fixer un prix sur leur création ou de laisser les joueurs décider eux-mêmes du tarif. Selon Valve, cette opération devrait encourager le travail de qualité. Précisons bien qu'il revient à l'éditeur ou au développeur de décider si la distribution de mods payants convient ou non à leurs jeux.




Pour l'heure, seul Skyrim fait office de marché test, mais Valve a déjà communiqué tous les détails du processus, dont une politique de remboursement (sous 24 heures et uniquement dans le porte-monnaie Steam) destinée à ceux qui auront la désagréable surprise de réaliser qu'un mod acheté n'est pas correctement fonctionnel. Charge aux créateurs de se montrer clairs sur la fonction de leur contenu, donc. Les modders sont d'ailleurs invités à consulter la FAQ dans laquelle Valve donne quelques consignes de base sur la tarification d'un contenu. Les premiers mods payants de Skyrim sont déjà disponibles sur cette page, puisqu'il s'agit de contenus autrefois gratuits dont les auteurs ont été contactés en avance par Valve pour tester le modèle payant.




Source : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
Page 1, Chapitre 1 , verset 1
  Répondre
#2
Je ne sais pas quoi dire alors je vais rester calme...

PS : Tu aurais pu remettre les liens (e.g "sur cette page")
  hap
~ | ~
  /\

Onche, comme je suis D KON TRAC T
  Répondre
#3
C'est à dire ?
Page 1, Chapitre 1 , verset 1
  Répondre
#4
Hum... Il veulent de plus en plus d'argent enfaite Heuu
[Image: 300250Asura-sSigna.png]

[Image: 100801Vf-1.png]
  Répondre
#5
Oui d'après ce que j'ai pu comprendre.
Page 1, Chapitre 1 , verset 1
  Répondre
#6
Steam en a finalement décidé autrement, ils ont changés d'avis et ne les ferons donc pas payer. :D

Sources : [Only registered and activated users can see links Click here to register]
[Image: 284606Sign.png]
  Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)