• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accepté] Funky-Emulation V6: Une révolution !
(20-11-2015, 20:06)Valithis² a écrit : C'est une bonne idée mais j'emet tout autant de réserve que le cercle des administrateurs du forum.
Est-ce vraiment nécessaire ? Quel serait les avantages, les inconvénients ? Peser le pour et le contre est nécessaire.

Cependant, je trouve que le contenu du forum est bien trop précieux pour être supprimé (ou même reporté/réecris).
Chaque message est une trace de l'histoire de FE, que ce soit en bien ou en mal.

De plus, en vue de la tendance stagnante de l'activité du forum (une hausse très légère en faite), tout raser serait fatal, FE ne se relèverai pas.

Le but n'est pas de tout supprimer, bien au contraire. Migrer les données actuelles sur le forum homemade est dans mon CDC (Cahier des Charges) d'ailleurs Heuu. Le but ici est surtout de redynamiser FE en affirmant qu'il est possible d'innover, surtout sur un forum. Les forums post-2013 sont dépassés selon moi. Ils ne sont plus adaptés aux besoins d'un utilisateurs "lambda".
Selon moi pour qu'un forum fonctionne en 2015 il faut qu'il soit en temps réel, ce qui évite aux utilisateurs d'appuyer sur F5 toutes les 5 minutes pour avoir une réponse. En évitant des actions inutiles et lourdes (rafraichissement complet d'un topic pour voir une réponse vs. réception asynchrone de 20 bytes contenant le/les nouveau(x) post(s)). Toujours selon moi, le fait de proposer un système à la fois fluide, rapide et pratique est un des facteurs principaux pour ramener la popularité du FE qu'on a connu auparavant. Heuu
[Only registered and activated users can see links Click here to register]

[Only registered and activated users can see links Click here to register]
Je confirme changer de moteur n'affectera pas vraiment le contenu, il faudra seulement en changer la structure pour coller avec le nouveau moteur.

J'adhère assez à cette idée de temps réel et j'ajouterai que dans la continuité de l'idée une petite appli smartphone pour recevoir les trucs essentiels pourrait avoir son charme
java style =)
Ah quand la V12 ?
Staff
Topic officiel: [Only registered and activated users can see links Click here to register]
Je lock
[Image: 1462886569-140409115944697214-1.gif]

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)